Junior AA     Junior BB   

*** PREMIÈRE DIVISION ***

                          

*** DEUXIÈME DIVISION ***

               

 

LANCEURS DE L'ANNÉE

D1

XAVIER TREMBLAY

Brock de Drummondville

 

FRAPPEURS DE L'ANNÉE

D1

NICHOLAS BÉGIN

B45 de CRSA

 

DÉFENSIFS DE L'ANNÉE

D1

DAVE ST-JACQUES

Brock de Drummondville

 

RECRUES DE L'ANNÉE

D1

ALEXANDRE LAPRISE
Polycor de Charlesbourg

 

*****

 

OFFENSIVE - 2018

Meilleure moyenne au bâton

MARC-ANTOINE

PERRON-ROUSSEAU

Jarrets Noirs de Beauce

.583

 

Plus de circuits

MATHIEU VALLIÈRES

Pub le Parvis de CRSA

8

 

MONTICULE - 2018

Meilleure moyenne de

points mérités (min 25 ml)

MARTIN HUOT

Patriotes de Québec

0.73 MPM

 

Plus de retraits au bâton

GUILLAUME LACHANCE

Promutuel de Lévis

45

Cliquez sur le logo d'une équipe pour accéder à sa page

Bottin    Régie interne    Nouvelles   Classement    Calendrier/Résultats    Statistiques    Meneurs

 

 

TRANSACTION ENTRE LA BEAUCE ET CHARLESBOURG

 

À Charlesbourg: Jimmy Chabot

En Beauce: Maxime Beaulieu

 

 

MÉRITAS - SENIOR DIVISION I

 

FRAPPEUR DE L'ANNÉE

Gagnant: NICHOLAS BÉGIN (CRSA)

Nominés: Jean-Philippe Tortillet (Charlesbourg), Marc-André Blouin (Ste-Marie), Jonathan Martel (Québec), Jonathan Gilbert (Beauce) et Michael Zgorzelski (Drummondville)

 

LANCEUR DE L'ANNÉE

Gagnant: XAVIER TREMBLAY (DRUMMONDVILLE)

Nominés: Philippe Seyer-Lamontagne (Charlesbourg), Patrice Plante (Ste-Marie), Martin Huot (Québec), Francis Chevalier (Beauce) et Étienne Nollet (CRSA)

 

JOUEUR DÉFENSIF DE L'ANNÉE

Gagnant: DAVE ST-JACQUES (DRUMMONDVILLE)

Nominés: Vincent Ross (Charlesbourg), Alex Santerre (Ste-Marie), Nestor Jimenez (Beauce), Jean-Philippe Cloutier (Québec) et Charles-Antoine Gauthier (CRSA)

 

RECRUE DE L'ANNÉE

Gagnant: ALEXANDRE LAPRISE (CHARLESBOURG)

Nominés: Jefferson Vargas (Ste-Marie), François Hébert (Québec), Frédéric Girard (Beauce), Dylan Morin-Labonté (Drummondville) et Jonathan Beaumont (CRSA)

 

 

COMMUNIQUÉ DES RED SOX DE BEAUPORT

26 OCTOBRE 2019 - Ayant une des équipes les plus jeunes de la ligue, les Red Sox de Beauport ont remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de 11 victoires et 10 défaites à leur deuxième saison seulement dans le Senior BB après un parcours de 4 ans au niveau junior. Ils ont aussi été la seule équipe à remporter une partie inter-division contre la Division 1, en plus de donner une très bonne opposition à la majorité des équipe de cette dernière division.

De plus, la LBSMQ a été très bien représenté par les Red Sox qui ont été au dernier tournoi Senior à Sherbrooke en septembre dernier. Après avoir vaincu les Blue Jays de Baie-Comeau 4-3 lors de la première partie, l’équipe s’est inclinée 6-0 lors de leur deuxième partie contre les Expos de Sherbrooke. Ils ont ensuite vaincu les Rockies de Sherbrooke par la marque de 10-3 pour se qualifier dans le carré d’as du tournois qui comptait 12 équipes de partout au travers la province. La formation de Beauport s’est inclinée par la marque de 5-4 en prolongation en demi-finale contre ces mêmes Expos de Sherbrooke. L’équipe de Patrick Scalabrini, qui comptait sur de très bons joueurs, a ensuite remporté la finale facilement 13-1.

Les Red Sox de Beauport aimerait remercier toutes les équipes de la ligue , tous leurs dirigeants et joueurs, et tous les intervenants de la ligue pour leur passion du jeu, leur implication et leur dévouement au bon développement de cette ligue. La nouvelle formule améliorée a grandement été apprécié de tous et nous espérons que toutes les équipes seront de retour l’an prochain.

 

 

BAR M DE SAINT-ÉTIENNE: CHAMPIONS 2019 DE LA DIVISION II

24 SEPTEMBRE 2019 - L’équipe du Bar M de St-Étienne est champion des séries 2019 de la division 2! Après plusieurs saisons où les victoires n’étaient pas au rendez-vous dues au recrutement des joueurs qui devenait de plus en plus difficile, nous avons décidé de déménager la concession de Beauce-Centre à St-Étienne au terrain de Grandes Pointes. En faisant cela, nous avons réalisé le rêve de plusieurs joueurs juniors des Titans de Chaudière-Ouest de l’édition 2014 lorsque nous avions gagné les séries dans le junior BB.

 

Après avoir joué ses années juniors à Chaudière-Ouest, Kevin a joué à St-Frédéric pendant 4 saisons avec Kyle et Alexis qui ont décidé de le suivre dans ce beau projet d’avoir une équipe à St-Étienne. Ce sont les 3 seuls joueurs réguliers qui étaient avec l’équipe de Beauce-Centre en 2018. Les autres joueurs de l’édition 2019 à St-Étienne sont des anciens joueurs des Titans de Chaudière-Ouest avec qui Kevin a soit joué ou dirigé lorsqu’il était entraîneur adjoint de 2015 à 2018. La plupart d’entre eux avaient déjà été réguliers ou remplaçants avec Beauce-Centre lors des dernières années. Alain Giroux s’est joint au groupe d’entraîneur avec Kevin et Kyle pour cette saison 2019 et son ajout fût très apprécié de tous. Avec ce nouveau groupe de joueurs, nous avions comme objectif d’atteindre la finale des séries et les joueurs ont livré la marchandise en remportant les grands honneurs lors des séries 2019 de la LBSMQ division 2 dimanche dernier!

 

Pour cette première année à St-Étienne, nous pouvons dire mission accomplie! Ce fut sans aucun doute la plus belle saison pour notre franchise et nous espérons que les autres équipes de la division 2 reviennent l’an prochain avec peut-être l’ajout de nouvelles équipes, car il y a une belle parité dans la division 2 et c’est beaucoup plus intéressant de jouer au baseball dans ces conditions-là! En terminant, nous souhaitons remercier notre commanditaire principal, le Bar M de St-Étienne, ainsi que Patrick Brisson pour leurs apports financiers respectifs. Sans eux, cela aurait été très coûteux de jouer au baseball à St-Étienne cette année ainsi que pour les années à venir! Nous tenons également à remercier nos fidèles partisans pour leur support et leur encouragement tout au long de la saison et des séries!

Kevin Fournier, joueur entraîneur-chef

 

 

COMMUNIQUÉ DU B45 DE CRSA

24 AVRIL 2019 - Le Pub du Parvis de CRSA devient le B45 ! Fort de ce nouveau partenariat avec une compagnie réputée mondialement, votre équipe senior favorite est prête à entreprendre la saison 2019 avec enthousiasme !

 

COMMUNIQUÉ DE L'AGP DE SAINTE-FOY/SILLERY

8 MARS 2019 – L’organisation de l’AGP de Sainte-Foy/Sillery est fière d’annoncer l’arrivée de Jonathan Malo, Jimmy Catellier, Jean-François Hamel, Pedro Primelles, Mathieu Groleau, ainsi que le retour au jeu de François Lebrun et de Jonathan Lachance-Lemieux pour la saison 2019.

 

L’AGP de Sainte-Foy/Sillery souhaite du même coup une très bonne saison 2019 à tous!

 

 

MOUVEMENTS DE PERSONNEL

Voici les récents mouvements de personnel des équipes de la LBSMQ - (entre parenthèses, l'équipe qui a libéré le joueur)

 

Québec ajoute: Philippe-Antoine Gagnon (Ste-Marie), Stéphane Pouliot (CRSA), Patrick Henrichon

Sainte-Marie ajoute: Didier Landry (St-Frédéric), Jean-Philippe Desrosiers (St-Frédéric), Jean-Michel Bédard, Jefferson Vargas, Mathieu Duhamel, Frédéric Maltais (SFS)

Sainte-Foy/Sillery ajoute: Jimmy Catellier, Jean-Francois-Hamel, Pedro Primelles (Ste-Marie), Mathieu Groleau

CRSA ajoute: Kevin-Denis Fortier

Beauce ajoute: Félix Pelletier, Louis-Phillip Bélanger

Charlesbourg ajoute: Yan-Éric Tremblay, Vincent Thibault, Maxime Beaulieu, Bryan Dubuc

 

 

MÉRITAS 2018

 

LANCEUR DE L'ANNÉE

Martin Huot - Patriotes de Québec

JOUEUR OFFENSIF DE L'ANNÉE

Alex Santerre - Promutuel de Bellechasse-Lévis

JOUEUR DÉFENSIF DE L'ANNÉE

Jimmy Montembault - Jarrets Noirs de Beauce

RECRUE DE L'ANNÉE

Yannick Lachance - Jarrets Noirs de Beauce

 

 

CHAMPIONS 2018

LE BROCK DE DRUMMONDVILLE

DIVISION "A"

Le Brock de Drummondville a battu les Jarrets Noirs de Beauce en cinq parties.

 

 

CHAMPIONS 2018

LE POLYCOR DE CHARLESBOURG

DIVISION "B"

Le Polycor de Charlesbourg a battu l'AGP de Sainte-Foy/Sillery en six parties.

 

 

 

                      

 

Pour les commentaires et/ou les suggestions pour le site, bien vouloir contacter:

André Martel, Responsable du comité du site Internet, LBJMQ/LBSMQ

amartel50@videotron.ca ou par téléphone 819-357-8960

 

 

Pour les questions et pour les erreurs dans les données, bien vouloir contacter:

Jonathan Camiré, Statisticien LBJMQ/LBSMQ

joe.camire@hotmail.com ou par téléphone 418-332-9653