Senior BB    Junior AA    Junior BB   

                   

 

LANCEUR DE L'ANNÉE

SAMUEL LAUZON

Bar M de Saint-Étienne

 

FRAPPEUR DE L'ANNÉE

ALEX SANTERRE

Bar M de Saint-Étienne

 

DÉFENSIF DE L'ANNÉE

MARC-ANDRÉ FUGÈRE

AGP de Ste-Foy/Sillery

 

RECRUE DE L'ANNÉE

CHRISTOPHE LACHANCE

Spartans de Beauce

 

Cliquez sur le logo d'une équipe pour accéder à sa page

Bottin    Régie interne    Nouvelles   Classement    Calendrier/Résultats    Statistiques    Meneurs

 

 

Les Red Sox de Beauport sont champions de la saison et des séries 2022 de la LBSMQ 

Après un parcours spectaculaire, les Red Sox de Beauport gagne le championnat de la LBSMQ saison & série éliminatoire et ramène le trophée de champion à Beauport pour la première fois depuis 2012. Junior/Senior combinés , Beauport n’avait effectivement pas remporté de titre depuis 2012 même en ayant remportés des championnats de saison régulière!

 

Beauport aligne une des équipes les plus jeunes de la ligue avec des joueurs entre 20 et 28 ans. Plus de 95% des joueurs ont grandit ensemble avec Baseball Beauport tout en ayant jouer un grand rôle dans le développement pour le baseball Junior/Senior à Beauport permettant le retour de Beauport dans ces catégories. Malgré des départs importants à l’entre-saison dernière , dès les premiers instants de la saison , tout le monde dans le clan de Beauport savait que l’édition 2022 serait spéciale. Une esprit d’équipe hors paire , tous ayant le même objectif en tête. Dans la victoire comme dans la défaite l’équipe est rester soudée du début à la fin.

 

Après un début de saison modeste de 3 victoires et 2 défaites , l’équipe de Beauport tirait de l’arrière 10 à 5 en fin de sixième manche face aux Pirates de la Haute Saint-Charles lors de leur sixième partie de la saison , une manche de 10 points pour se sauver avec la victoire a été un point tournant de cette saison exceptionnelle. Après cette partie , c’est une fiche combiner de 13 victoires et 2 défaites pour conclure la saison régulière pour les Red Sox en plus d’ajouter 6 victoires et une seule défaite en série éliminatoire , une séquence tout à fait incroyable! L’équipe à effectuer pas moins de 9 remontée gagnante durant cette séquence.   

Lors des séries éliminatoires, Beauport a bénéficier d’un laissez passer en demi finale grâce à leur première place en saison régulière. Lors de la demi finale , Beauport a vaincu Sainte-Foy en 4 parties ( 3-1 ) pour accéder à la finale pour une deuxième fois en 4 ans! Lors de cette finale de la LBSMQ la troupe de Daniel Côté affrontait de nouveau le Bar M de Saint-Etienne après s’être incliner en finale contre cette même équipe en 2019! Beauport a eu le dessus cette fois ci en balayant la série ( 3-0 ) en triomphant du lanceur de l’année a 2 reprises pour remporter un premier titre dans le senior.

 

Absolument chaque joueur de l’équipe a eu son mot à dire dans ce championnat , tout en se supportant mutuellement , à chaque partie un nouveau héros se levait pour Beauport. 

 

L’équipe tient à remercier chaque équipe de la ligue ainsi que leur gouverneur, les arbitres, les marqueurs, les partisans, les commanditaires, le président et toute l’équipe de gestion de la ligue sans qui rien de tous cela ne serait possible, on souhaite le retour de tous en 2023 pour une autre saison inoubliable. 

 

 

DAVID GRONDIN: "EL PERFECTO"

Facebook: Capitales de Québec Junior AA

Les Caps recevaient l'AGP Sainte-Foy-Sillery mardi soir pour le dernier de trois affrontements entre ces deux équipes en saison. Le vétéran David Grondin s’est offert la meilleure performance de sa vie en lançant un match parfait dans une victoire de 3-0 des Caps!

Après avoir hésité au cours des jours précédents, dans un rituel qui aura à l’occasion caractérisé ses 5 saisons avec les Caps, le vétéran David Grondin était bel et bien le lanceur partant contre les vétérans de Ste-Foy. Celui-ci retire les frappeurs dans l’ordre dans les 2 premières manches. Pendant ce temps, les Caps prennent les devant 2-0 en première manche sur deux coups sûrs et une erreur. En fin de deuxième, deux doubles consécutifs des recrues Antoine Desrosiers et Jacob Cormier font 3-0 Caps.

Le reste de la partie a appartenu à Grondin et à la défensive des Caps. En 4e manche, un roulant très loin à la gauche du 2e but est capté dans une glissade de William Guénette qui relaie au 1er but pour le 12e retrait. Le retrait suivant, en 5e manche, est un immense ballon dans le twilight de Duberger, capté miraculeusement dans l’entre-champ droit par ce même Guénette qui de son propre aveu, ne voyait plus la balle quand il a reculé frénétiquement vers le champ.

Après une 6e manche relativement simple malgré un solide roulant à notre arrêt court JM Lussier, les Caps reviennent en défensive en début de 7e manche à 3-0 avec la possibilité de réaliser l’exploit-dont-on-ne-doit-pas-parler-sur-le-banc. Le premier frappeur de la manche frappe le plus gigantesque B2, disparu dans le twilight et capté acrobatiquement par notre receveur Raf Lajeunesse en territoire des fausses balles. Sur le lancer suivant une solide flèche est frappée dans les pieds de Will Guénette qui attrappe la balle pour le 20e retrait. Dans une fin de match digne d’un film, le dernier frappeur se fait retirer au bâton sur décision pour le 21e et dernier retrait du match parfait! Victoire des Caps 3-0!

Impossible de passer à côté de la performance du vétéran David Grondin. En 7 manches, il n’a rien accordé, 21 retraits dont 7 K, sur seulement 71 lancers! La défensive a été impeccable sur 9 ballons et 5 roulants. L’attaque a été à nouveau plus tranquille, avec 3 points sur 5 coups sûrs, mais les Caps ont bien couru les buts et ont profité de leurs opportunités sauf en fin de 6e manche. Notons par ailleurs la performance parfaite à sa façon de notre arrêt-court JM Lussier qui a récolté 3 buts surs balles sur 12 lancers! Quel œil au bâton!

Les Caps (6-3) tenteront de poursuivre sur leur lancée et de remporter un 6e match de suite alors qu’ils recevront le Sénior A Bar M de St-Étienne samedi prochain le 24 juillet à compter de 19h30 au parc Duberger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      

 

Pour les commentaires et/ou les suggestions pour le site, bien vouloir contacter:

André Martel, Responsable du comité du site Internet, LBJMQ/LBSMQ

amartel50@videotron.ca ou par téléphone 819-357-8960

 

 

Pour les questions et pour les erreurs dans les données, bien vouloir contacter:

Jonathan Camiré, Statisticien LBJMQ/LBSMQ

joe.camire@hotmail.com ou par téléphone 418-332-9653